Sapa Building System réduit considérablement la consommation d’énergie dans les bâtiments tertiaires

Les gouvernements et les pouvoirs publics poussent à juste titre les propriétaires et / ou les constructeurs de bâtiments tertiaires vers des solutions plus économes en énergie. Dès la phase de conception, l’accent est donc donné à l’isolation, l’étanchéité à l’air, les propriétés thermiques et de contrôle de gain d’énergie solaire dans le bâtiment. Ces préoccupations découlent de la prise de conscience croissante que l’épuisement de nos ressources naturelles conduit inévitablement à jamais la hausse des coûts de l’énergie. Plus qu’une simple économie, c’est une préoccupation croissante à l’échelle mondiale pour l’environnement et le bien-être de ceux qui occupent les bâtiments qui rentre également en jeu. Sapa Building System, leader mondial dans la fenêtre de l’aluminium et des systèmes de portes, apporte une contribution vitale et importante au mouvement de bâtiment passif avec leur système de façade NRGY 62.

De la simple durabilité à l’énergie zéro

La durabilité en tant que telle ne suffit plus. Nous ne devons pas simplement de réduire les émissions nocives des bâtiments, mais travailler à l’élimination complète des besoins énergétiques externes dans les bâtiments tertiaires. Des enveloppes de bâtiments à haute performance tels que la façade NRGY 62 par Sapa Building System sont fondamentales pour atteindre ces zéro structures énergétiques. NRGY 62 permet non seulement la conservation de l’énergie mais peut aussi facilement être équipé de toute la technologie nécessaire pour répondre sur place aux besoins énergétiques, par exemple avec des éléments photovoltaïques intégrés.

L’intelligence conduit à un meilleur confort

Coût-efficacité est seulement une partie de l’image de la construction passive. Le confort est tout aussi important, en particulier les écoles, les hôpitaux, les bureaux et les bâtiments publics sont concernés. Les systèmes NRGY 62 de façade permettent l’intégration facile des nuances de soleil, d’aérations automatiques, de solutions de murs-rideaux et une vaste gamme de matériaux de remplissage, tout en contribuant à un climat intérieur amélioré. Tous ces systèmes supplémentaires peuvent être entièrement automatisés et contrôlés par des logiciels complets.

NRGY 62 utilise également des solutions de vitrage extrêmement sûres protégeant les personnes contre les explosions, les incendies et les intrusions non autorisées. Tous les composants utilisés pour la fabrication du système sont rigoureusement sélectionnés pour leur impact environnemental minimal et leur importante contribution à l’efficacité énergétique.

Un coup d’œil sur le côté créatif

Les systèmes de façades en aluminium sont une bénédiction pour l’architecture moderne. Ils permettent de créer des profils extrêmement fins et discrets dans un style architectural très agréable à l’épreuve du futur. Avec le concept de beauté et d’efficacité, NRGY 62 va parfaitement de pair : profils minces (seulement 62 mm), de grandes surfaces vitrées et une parfaite compatibilité avec différentes finitions, remplissages et solutions de mur-rideau.

Tonny Vermeulen, Chef de produits portes et fenêtres au Sapa Building System : « Nos systèmes répondent totalement aux exigences écologiques et économiques de nos clients. De plus, nos fenêtres passives offrent à la fois une livraison de chaleur et aide les bâtiments à rester frais en été, une avancée significative et bienvenue en avant pour la construction de l’efficacité énergétique ».

Pourquoi l’aluminium?

Au sommet de la performance énergétique efficace superbe NRGY 62, les bâtiments passifs peuvent aussi profiter pleinement des nombreux autres avantages inhérents à l’aluminium. L’aluminium est si fort qu’il peut accueillir des charges très élevées, même avec de grandes étendues de triple vitrage. Mais aussi très léger, il ne déforme pas par temps froid, chaud ou humide, il est facile à travailler, disponible dans plus de 400 couleurs, pratiquement sans entretien, entièrement recyclable et extrêmement durable.

Vous voulez en savoir plus?

Plus d’informations sur www.sapabuildingbuildingsystem.fr.
Lisez notre second article : Sapa Building System redéfinit l’image de la maison passive

Pour plus d’informations sur le contenu de ce communiqué de presse, s’il vous plaît communiquer avec Muriel MURA au +32 (0) 478 / 87.37.58 ou par courrier muriel.mura@sapagroup.com.