Sapa Building System redéfinit l’image de la maison passive

L’intérêt pour les maisons passives est à la hausse ces dernières années. Les principales motivations de ce nouveau type de construction sont l’appauvrissement des ressources naturelles qui par conséquent entraîne des coûts de l’énergie à la hausse, un changement dans nos modes de vie et les habitudes sociales menant à une augmentation de la population urbaine, une baisse des coûts de la technologie et, enfin, une prise de conscience croissante vis-à-vis de l’environnement et du réchauffement climatique. Sapa Building System, leader mondial dans la fenêtre de l’aluminium et des systèmes de portes, offre une contribution significative au mouvement passif avec la fenêtre et la porte système Avantis 95.

Qu’est ce qu’une maison passive ?

Une maison passive est un concept global assez jeune de construction très basse énergie (TBC) avec de nombreux avantages :

  • ​Architecture bio-climatique
  • Excellente étanchéité à l’air
  • Suppression de tous les ponts thermiques
  • Ventilation double flux (avec récupération de chaleur)
  • Captation optimale, mais passive de l’énergie solaire et des calories du sol
  • Importantes épaisseurs d’isolants
  • Isolation thermique renforcée, fenêtres de grande qualité avec du triple vitrage
  • Besoin en chaleur de chauffage limité à 10 watts/m²

Quand le design rencontre l’écologie

Fenêtre en aluminium et systèmes de portes confèrent un réel avantage sur l’architecture contemporaine. Ils permettent des profils minces et propres, résultant de style architectural épuré. Grâce à Avantis 95, la dernière génération de la gamme qui ne cesse de croître dans les systèmes super-isolés de Sapa Building System, le secteur du logement passif profite pleinement de ces avantages et les architectes peuvent repousser leurs limites sur la conception des bâtiments afin d’atteindre les plus hauts standards de contrôle de l’environnement et d’efficacité de l’énergie.

Des performances exceptionnelles

Les systèmes de fenêtres et portes Avantis 95 peuvent vraiment être labélisés comme les plus économes en énergie, une demande soutenue par leur certification par l’Institut Maison Passive. Avec une étanchéité à l’air de seulement 0.18m3 / h / m, Avantis 95 dépasse le niveau de la maison passive requise par un facteur de 10. La transmission thermique est autant concernée car les valeurs U de 0,8 W / m2K sont atteints.

Tonny Vermeulen, Chef de produits portes et fenêtres au Sapa Building System : « Nos systèmes répondent totalement aux exigences écologiques et économiques de nos clients. De plus, nos fenêtres passives offrent à la fois une livraison de chaleur et aide les bâtiments à rester frais en été, une avancée significative et bienvenue en avant pour la construction de l’efficacité énergétique ».

Pourquoi l’aluminium?

En plus de la performance énergétique efficace de Avantis 95, les développeurs et les propriétaires de maisons passives bénéficient d’autres avantages inhérents d’aluminium. La force de l’aluminium permet l’utilisation de profils de cadre très mince, même combiné avec double et triple vitrage, ce qui est idéal pour les grandes étendues de verre. En outre l’aluminium est léger et ne se déforme pas dans des conditions chaudes ou froides ou des conditions météorologiques extrêmement humides; il est facile à traiter et à travailler et est disponible dans plus de 400 couleurs et finitions, pratiquement sans entretien, entièrement recyclable et extrêmement durable.

Vous voulez en savoir plus?

Plus d’informations sur www.sapabuildingbuildingsystem.fr.
Lisez notre second article : Sapa Building System réduit considérablement la consommation d’énergie dans les bâtiments tertiaires

Pour plus d’informations sur le contenu de ce communiqué de presse, s’il vous plaît communiquer avec Muriel MURA au +32 (0) 478 / 87.37.58 ou par courrier muriel.mura@sapagroup.com.